Arcachon ville d’été : Éclectique, exotique, sympathique

Deléglise Immobilier

Arcachon ville d’été : Éclectique, exotique, sympathique

Le centre ville d'Arcachon et le charme de ses maisons si caractéristiques

Dans la ville d’été d’Arcachon le style à la fois hétérogène et harmonieux des maisons arcachonaises fait voyager le promeneur contemplatif à travers siècles et continents. Tantôt d’inspiration orientale, tantôt un brin british, des airs de chalets suisses, et des terrasses à l’américaine, les belles villas et maisonnettes d’Arcachon ont toutes un style unique. Un mélange étonnant qui se marie pourtant harmonieusement.

La cité balnéaire qui a connu sa première heure de gloire dans les années 1860 a décidément gardé son charme individualiste, presque excentrique de la première heure et continue à le cultiver. Lorsqu’on se balade dans les IMG_1464 (1)petites ruelles du centre, en promeneur curieux on découvre des jolies petites maisons, souvent équipées d’une terrasse couverte ou d’un patio.

Dans ce quartier de la ville d’été des maisonnettes anciennes côtoient de belles rénovations, des cabanes en bois, des édifices au design des années 1970 et des résidences neuves dont certaines imitent assez bien le style arcachonais. Les ruelles calmes de la ville d’été, sont plongées dans une ambiance paisible, alors que à quelques encablures de là, autour du marché couvert, règne l’ambiance affairées d’une ville touristique.

Les maisonnettes avec leurs jolis massifs de fleurs ordonnés, leurs buissons taillés au cordeau et les câbles électriques formant un labyrinthe aérien dégagent un charme à la fois ordonné et bohème et peuvent faire penser le flâneur globe-trotteur à certains quartiers résidentiels de Tokyo, qui partagent avec Arcachon ce mélange entre neuf et ancien, résidences et maisonnettes, et petits jardins soignés, le tout surplombé de câbles rebelles.

Un quartier résidentiel de Tokyo

Chaque été Arcachon attire environ 100 000 touristes par jour, venus des quatre coins du monde chercher ici dans cette ville ouverte au monde leur petit coin de paradis.

Copyrights © 2017 tous droits réservés Deléglise Immobilier
arcachon@deleglise-immobilier.com    
05 57 72 43 43