L’un des plus beaux panoramas du Pyla – La Co(o)rniche

Deléglise Immobilier

L’un des plus beaux panoramas du Pyla – La Co(o)rniche

la corniche Pyla

La Co(o)rniche… Vous le ou la connaissez: il s’agit désormais d’un des lieux les plus branchés d’Arcachon. C’est là qu’il faut être…Que l’on aime ou pas, il faut bien admettre que le panorama sur le banc d’arguin et le Bassin est à couper le souffle!

La Corniche Arcachon – Un peu d’histoire

La Corniche naît en 1930, elle est construite par une figure emblématique d’Arcachon et du Pilat: Mr Louis Gaume, le batisseur de Pilat Plage.
La corniche gaume pilat plage

L’hôtel restaurant La corniche fût construit en 1930, au bout de l’avenue Louis-Gaume, à 2 pas de la Dune du Pyla. L’hôtel respectait le style néo basque si cher à son créateur: façade blanche ornée de colombages en bois foncé, huisseries assorties La corniche fût un temps relais de chasse où venait des personnalités comme Philippe de Rothschild.
 

La Co(o)rniche – Version Starck

Philippe starck cornicheLa récente « refonte » de la Co(o)rniche n’aurait certainement pas eu le succès actuel sans la contribution du designer français Philippe Starck, un autre amoureux du Bassin d’Arcachon résidant d’ailleurs depuis 25 ans au Cap Ferret.

Né le 18 Janvier 1949, Philippe STARCK est LE Créateur, Designer et Architecte Français. Il est également professeur pour l’École supérieure des Arts décoratifs de Paris, ainsi que pour la Domus Academy de Milan et connaît depuis les années 80 un succès international.

L’hôtel 5 étoiles, en plus de ses 11 Chambres dans le bâtiment principal a procédé sous l’impulsion de son propriétaire et sous la direction du designer à l’ajout de 18 nouvelles chambres en forme de petite cabane ferret-capienne de 45m². 
 
La co(o)rniche ne désemplit pas et affiche complet tout l’été. Il faut dire que la déco « made in Starck », originale et chic ne peut laisser personne indifférent. Patchwork de carreaux de ciment bordelais dans le restaurant intérieur, bar inspiré des chais ostréicoles, piscine plongeante sur le banc d’Arguin, tous ces détails s’accordent dans un savoureux mélange pour en faire un lieu magique!
la corniche arcachon

Ha(a)itza – Bis repetita placent

William Techoueyres, ancien Rugbyman du XV tricolore et sa femme Sophie, propriétaires de la co(o)rniche, ont une fois encore, fait appel aux service de Philippe Starck pour la conceptualisation de l’hôtel Ha(a)itza.
 
haaitza hotel pyla
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous. L’alliance du style néo-basque et du contemporain fonctionne à merveille; façade blanche, colombage et volets en bois de même couleurs, toit à deux pans asymétriques à l’inverse du style néo basque classique. Ha(a)itza propose 38 chambres dont 5 suites, 2 suites Junior et enfin un appartement haut standing de 120m².

L’hôtel comprend une pâtisserie tenu par Anthony Prunet (champion du monde de Cannelés en 2012) avec salon de thé, un spa, une salle de fitness mais aussi un salon de coiffure chic et dynamique animé par David Lucas (colorations végétales). Bar à cocktails, piscine couverte par une verrière ainsi qu’un restaurant gastronomique où Stéphane Carrade (chef étoilé précédemment au Grand Hotel de Bordeaux) y préside.

Copyrights © 2017 tous droits réservés Deléglise Immobilier
arcachon@deleglise-immobilier.com    
05 57 72 43 43