Le marché immobilier du luxe renforcé par la donne Macron

Deléglise Immobilier

Le marché immobilier du luxe renforcé par la donne Macron

immobilier prestige arcachon deleglise immobilier

L’immobilier de prestige sur le Bassin d’Arcachon …

Pays les plus attractifs pour l'immobilier de prestigeAu niveau international, l’hexagone fait désormais son grand retour dans le top 3 des pays les plus attractifs aux yeux de potentiels acquéreurs de biens de prestige pour se placer derrière le Portugal et l’Espagne. C’est notamment ce que nous apprend la toute dernière étude menée par le portail Lux-Résidence.com du groupe SPIR COMMUNICATION, également éditeur de logi-immo.com.

D’après le site Boursier.com, concernant les biens de prestige d’entrée de gamme (c’est à dire jusqu’à 1,5 millions ), la clientèle demeure pour l’essentiel française. Plus les prix grimpent , plus la proportion d’acquéreurs étrangers devient importante au point de devenir quasiment exclusive dès que l’on dépasse les 10 millions d’euros. Cette tendance s’applique également au Bassin d’Arcachon avec en plus la variable “people”: hommes politiques, stars de cinéma ou de la chanson … Ils convoitent toujours plus les belles propriétés du Bassin, côté Arcachon mais également au Ferret.

Les acquéreurs français plus “classiques” sont souvent des expatriés. S’ils ont quitté la France, ils y restent attachés et sont toujours intéressés par les biens hauts de gamme sur le Moulleau et Pyla, voire authentiques et chargés d’histoire comme les villas arcachonnaises de la Ville d’Hiver.

Villa Arcachonnaise prestige arcachon
Nous constatons chez DELEGLISE IMMOBILIER que ces derniers sont souvent résidents en Belgique, Luxembourg et Suisse… et ce malgré le climat incertain relatif à l’ISF, que le président E.Macron souhaite désormais transformer en IFI: Impôt sur la fortune Immobilière.

… est désormais renforcé par un “effet Macron”….

Un effet que l’on pourrait de prime abord qualifier de paradoxal. Nous aurions pu penser que favoriser les places boursières au détriment de l’investissement foncier aurait affecté la relative bonne santé de l’immobilier de prestige…mais il n’en est rien. La donne Macron a vraisemblablement boosté l’immobilier de luxe parisien (le figaro immobilier), les professionnels de l’immobilier à Arcachon pouvant également en ressentir l’onde de choc. C’est notamment ce que nous constatons chez DELEGLISE IMMOBILIER avec une forte demande sur des biens en première ligne ou pour des budgets bien supérieurs au million. L’immobilier de prestige a plus que jamais le vent en poupe, effet renforcé avec l’arrivée de la LGV à Bordeaux et le projet Euratlantique.
portrait robot de l'acquereur d'un bien de prestige
La clientèle parisienne est toujours aussi forte, capitaines d’industrie et hommes d’affaires achètent sur le Bassin pour la facilité de déplacement (Paris/Bordeaux en 3h) et la possibilité de revenir rapidement sur la capitale si besoin.

… confirmant une tendance des prix à la hausse

Le Bassin d’Arcachon est devenu l’une des destinations favorites des français et la demande est croissante tant sur l’immobilier classique que de prestige.
Immobilier prestige ville hiver
critères achat immobilier luxe
 
 
A Arcachon, s’il est encore possible de trouver certaines villas en première ligne à moins de 2 millions d’euros (à rénover), certains prix affichés avoisinent les 6 millions.

La valorisation de ces biens a été exponentielle ces dernières années et même si cette hausse des prix s’est ralentie au point d’arriver à une relative stabilité, la demande croissante pour des biens entre 1 million et 1,5 millions maintient une courbe ascendante.

A noter cependant que les acquéreurs sont à la recherche de prestations irréprochables et que l’emplacement ne suffit pas. Pour les villas historiques par exemple, il faudra leur proposer tout le confort des réalisations contemporaines avec en prime le cachet de l’ancien.

Copyrights © 2017 tous droits réservés Deléglise Immobilier
arcachon@deleglise-immobilier.com    
05 57 72 43 43