Que serait-on sans les arts?

Deléglise Immobilier

Que serait-on sans les arts?

Olympia Arcachon

La pratique artistique est plurielle: musique, danse, théâtre, peinture ou encore photographie.
L’art existe depuis toujours et sous toutes les formes. Défini comme le fruit des sens, de l’intellect, des émotions et des intuitions, il ne cesse d’évoluer avec l’Homme…

Le Théâtre-Olympia d’Arcachon vous offre la possibilité de découvrir des artistes aux multiples talents.
Le programme de Mars est rythmé entre Danse, Théâtre et Musique et en voici le résumé:

Jeudi 2 Mars – ce mois débute avec du Jazz; à l’honneur le duo Baptiste TROTIGNON – Minino GARAY. Les deux artistes se produisent ensemble depuis 5 ans.

Baptiste TROTIGNON est désigné comme l’un des meilleurs pianistes européen de Jazz et son partenaire, Minino GARAY mélange les rythmes Latins et le Jazz par le biais des percussions.

Tous deux cherchent à faire voyager en racontant des histoires par la musique. Le début du spectacle est fixée à 20h00 pour une durée de 2 heures et les places d’entrées sont entre 10 et 17 euros.

Lundi 6 Mars – C’est le rendez-vous Classique du mois avec le Quatuor VAN KUIJK.

Mélange entre Premier violon pour Nicolas VAN KUIJK, Second violon avec Sylvain FAVRE-BULLE, Alto par Grégoire VECCHIONI et enfin Violoncelle avec François ROBIN.

C’est la cinquième année que ce groupe existe et se produit et il a notamment remporté le premier prix du Wigmore Hall String Quartet qui n’avait été remporté auparavant par aucun quatuor Français.

Le programme de ce 6 mars vous transportera dans le monde de Schubert, de Ravel et également de Mozart.
Le concert commence à 19h00, pour les billets prévoyez entre 10 et 17 euros.

Jeudi 9 Mars – Trois ballets propices à la découverte, au voyage, au développement et à l’action artistique vous attendent à 20h45 pour un prix estimé entre 40 et 50 euros.

Ce spectacle est un événement à ne surtout pas rater si vous êtes animé par la danse et l’amour de cette discipline.

Créé en 1987, le Béjart Ballet Lausanne à d’abord été dirigé par Maurice BÉJART qui souhaitait que le monde de la danse soit ouvert au plus grand nombre d’individus possible. Vous pourrez d’ailleurs retrouver deux de ses chorégraphies au spectacle prévu à l’Olympia.

C’est avec la même volonté que Gil ROMAN travaille, il est le successeur désigné de Maurice BÉJART.

Vendredi 17 Mars – Place au Théâtre avec Le Syndrome de l’Ecossais.

Créé par Isabelle LE NOUVEL et mis en scène par Jean-Louis BENOIT, ce spectacle saura vous surprendre autant que vous épater. Réalisé par Thierry LHERMITTE, Bernard CAMPAN, Christiane MILLET et Florence DAREL, le magazine Le Parisien évoque cette oeuvre et ses acteurs “Campan et Lhermitte nous régalent”.

Jeudi 23 Mars – Toujours en théâtre, partez direction l’Angleterre le temps d’une soirée avec Faux British.

Créé par Henri LEWIS, Jonathan SAYER et Henry Shields, ce thriller théâtral devient une adaptation Française ayant vu le jour pour votre plus grand bonheur grâce à Gwen ADUH et Miren PRADIER. Ce spectacle, dont les critiques positives démontrent le mélange d’humour et de moeurs.

L’ouverture des rideaux est prévue à 20h45 et le prix vari en 14 et 29 euros pour cette représentation.

Mardi 28 Mars – Le mois se termine en danse avec la Compagnie Trafic de Styles Glace !

Pour les amateurs de Patinages artistiques, ou pour les amateurs de Hip-Hop, ce spectacle saura vous séduire tout simplement parce qu’il allie un savant mélange de ces deux disciplines.

Le concept nous vient de Sébastien LEFRANÇOIS, lui-même danseur de Hip-Hop et patineur à glace de haut niveau.
Sept danseurs et patineurs d’Europe seront présents sur scène, et vous feront découvrir l’union de la chaleur des corps en mouvement avec la fraîcheur de la glace, à 20H45, pour un tarif allant de 14 à 29 euros.

L’Office de Tourisme d’Arcachon vous permettra d’obtenir des renseignements sur la billetterie.

Copyrights © 2017 tous droits réservés Deléglise Immobilier
arcachon@deleglise-immobilier.com    
05 57 72 43 43